Simplifiez-vous votre création : créez vous-même votre SCI avec

CommentCreeruneSCI.com
Nos dossiers "kits de création"® disponibles 24h/24,
tout de suite en téléchargement ! Une sérieuse expérience de plus de 34 ans !

statuts de sci, sci
magazine d'information pour la création de votre société civile immobilière (SCI)



> Vente à soi-même
> Bail à construction


aide à la création

Se faire accompagner lors de la
création d'une entreprise commerciale

En amont, la création d’entreprise peut s’avérer ardue quand on est isolé. Par la suite, il se peut aussi que l’entrepreneur ait des difficultés pour la rendre pérenne. Pour augmenter vos chances de réussite, il est intéressant d’avoir recours à un accompagnement à travers les démarches pour créer votre entreprise et faire face aux difficultés.

Une aide pour faciliter la création d'entreprise

Cet article est intéressant dans le cas où une SCI est montée pour acheter les locaux et les louer à une autre société que vous voulez exploiter.

En France est le 1er pays d’Europe en termes de création d’entreprise, avec 550 700 en 2014. Mais, la situation économique reste plutôt difficile pour les entreprises et celles qui bénéficient d’un accompagnement particulier ont plus de chance d’être pérennes. En effet, d’après une étude effectuée au mois de juin 2014 par le Bureau International du Travail, en partenariat avec le Commissariat général à la stratégie et à la prospective et la Caisse des Dépôts sur l’efficacité du microcrédit professionnel et de l’accompagnement à la création d’entreprises en France :

  •  77 % des entreprises qui ont bénéficié de l’aide d’un ou plusieurs réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise sont toujours en fonctionnelle, au bout d’environ trois ans d'activité,
  • contre 66 % pour les entreprises sans accompagnement à l’issue de la même période.

« La France est l'un des pays où l'on accompagne le mieux les entreprises », comme le signale le président de l'Agence pour la création d'entreprise (APCE). Cela parce qu’il y existe de nombreux réseaux comme l’Adie, la BGE, ou encore le Réseau Entreprendre, qui se tiennent à la disposition des porteurs de projet pour leur apporter des conseils, des informations et pour mieux les orienter dans leurs démarches/stratégies. Cela permettra aussi aux porteurs de projets de mieux appréhender les difficultés inhérentes à la création d’entreprise.

Ainsi, ces structures dispensent aussi des formations aux entrepreneurs, grâce à la participation de professionnels confirmés, comme des comptables, experts juridiques, des marketeurs, ou des entrepreneurs expérimentés. Dans certains cas, il est possible que cet accompagnement soit personnalisé, pour devenir un mélange de coaching, mentorat au sein ou en dehors du réseau. Par la suite, cet accompagnement peut se poursuivre après la création de votre entreprise.

Par qui se faire aider pour créer son entreprise ?

Il existe des réseaux d’accompagnement à la création d’entreprise qui sont plus ou moins spécialisés. Vous pouvez utiliser des cabinets de juristes sur internet, aux conditions vraiment intéressantes. Elles vous accompagnent durant l'immatriculation et s'occupe de remlplir et préparer votre dossier de création. Consultez le site : juriste-assistant.com

 

Autre article sur le même thème pouvant vous intéresser :

. Statuts pour monter une SCI

La SCI à capital variable en quelques mots...

Qu'est-ce que l'Usufruit

Les avantages et les inconvénients d'une SCI

Acheter un bien immobilier à plusieurs personnes associées

Acheter un bien immobilier pour le revendre en faisant un bénéfice régulièrement

construire un bien immobilier et le revendre à d'autres personnes que les associés

Site spécialisé sur les SCI

Percevoir une commission sur des ventes de biens immobiliers sans être agent immobilier